Changement de vie
La semaine dernière j’ai su qu’a l’aube de la nouvelle année je serais sans emploi. En fait, la compagnie pour qui je travaille depuis quatre ans et demi fermera ses portes au 31 Décembre prochain.
Tout un changement de routine pour moi qui est habitué à mon train de vie quotidien depuis le début de ma carrière. Le jour où j’ai gradué aux HEC, j’ai signé mon contrat comme employé permanent avec eux. C’est pourquoi j’ai eu un feeling assez bizarre lorsque le directeur général a annoncé la fermeture. Et là, les questionnements commencent dans ma tête à savoir ce que je veux vraiment faire de moi. Dois-je continuer à focuser sur le web ou aller dans une toute autre direction.
Je compte bien me servir de mes prochaines semaines de vacances pour méditer là dessus. En même temps, les offres ne sont pas à mes pieds, ce qui est totalement normal. Ce n’est plus comme dans le temps de mon grand père qui lui si il voulait une job il allait chez le voisin, comme il disait. Il me reste 5 mois pour me replacer et recommencer une nouvelle routine. Déjà que cette année ma vie a beaucoup changé, maintenant il y aura ça à dealer avec.
Heureusement, j’ai une génétique d’entrepreneur, mon père et mon grand père sont des entrepreneurs qui ont réussi dans leur domaine qui est loin d’être le mien. Malheureusement reprendre l’entreprise familiale pour moi serait trop facile. J’aime bâtir de A à Z et ensuite faire profiter de ce que j’ai bâti à quelqu’un d’autre, le lendemain je remonte mes manches et je recommence un nouveau projet. Dans le fond, je devrais me partir une compagnie de construction de maison. Mais bon soyons réaliste a part qu’écouter DIY Network, je suis pas menuisier pour autant. Alors c’est pourquoi je me pose certaines questions à savoir si je veux devenir maître de mon propre salaire. En d’autres mots, être à mon compte.
J’ai la chance d’avoir un bon site web qui m’apporte une source de revenue considérable, devrais-je développer à fond le concept? Ou tout simplement repartir d’autres projets semblables car je connais bien la sauce d’un blog et tout ce qui regroupe le marketing web et les médias sociaux.
Des tonnes de questionnements à venir dans ma tête, mais il faut que je vois clair au travers de tout ça! J’ai décidé de prendre ça au jour le jour et vivre avec ce que j’ai présentement…
Une suite à cet article est à venir, c’est certain!