Je pensais aujourd’hui à quels types d’établissements pourraient bien se démarquer et être utiles à une foule de gens et j’ai pensé aux écoles. Ceux-ci pourraient très bien ce servir de Twitter pour annoncer les journées de tempêtes par exemple. De plus en plus les parents ont des téléphones intelligents (smartphone). Et ce moyen d’annoncer ces journées sans cours est totalement gratuit.
Aussi, les écoles pourraient annoncer les activités parascolaires aux parents. Comme ça, plus de mensonges si l’enfant décide de faire l’école buissonière et mentionne aux parents qu’il avait une activité endehors de l’école! Je pense aussi aux annonces de levées de fonds pour les écoles qui permettraient d’attirer des gens sur Twitter et les parents pourraient annoncer à leurs followers que leurs enfants ramassent de l’argent pour telle activité à tel endroit.
Le développement technologique dans les écoles semble traîner de la patte un peu. Nous sommes encore aux vieilles méthodes. Dans un monde de changement et de modernisation, je crois que les écoles devraient s’ouvrir sur les plateformes sociales car les élèves et les parents aujourd’hui sont les générations les plus présentes sur Internet et les médias sociaux.
En conclusion, un moyen rapide, efficace et non coûteux de faire passer de l’information aux parents est d’utiliser des plateformes comme Facebook, Twitter et des blogs. Centraliser l’information et la partager sur ces plateformes assurera la fluidité et atteindra l’objectif premier d’informer la clientèle.